Pour Noël, les AirPods et l'Apple Watch seraient les rois du sapin
Par Laurence - Publié le
D'après les analystes, cette augmentation serait due à une explosion des hearables -entendez des écouteurs-, dominés par les AirPods 1 et 2, mais aussi les produits Beats. Ceux-ci représenteraient à eux seuls près de la moitié du marché -et la plus forte croissance sur un an- suivis des bracelets et des montres connectées -eux-même dominés par l'Apple Watch. Ainsi, Cupertino afficherait une croissance de 195,5%, consolidant sa première place -avec 29,5 millions d’unités et 35% de parts de marché.
Mais cette tendance ne serait pas prête de s'amoindrir avec le lancement des AirPods Pro, mais aussi la baisse logique du prix de la Series 3. En effet, même avec une concurrence accrue de la part des fabricants chinois, les fonctionnalités en matière de Santé (ECG, Bruit, etc) ne cessent d'évoluer et de parler à un public plus âgé (et disposant de plus de ressources).
Rappelons que la dernière présentation des résultats avait montré un grand succès au niveau de ce segment. Les caisses de Cupertino ont en effet enregistré 6,52 milliards de dollars (4,223 milliards lors du quatrième trimestre 2018). C'est presque autant que l'iPhone (6,991 milliards) et c'est bien plus que le Mac ( 4,656 milliards de dollars) !
Source