Actualité

Watch

Apple Watch : un jeune homme autiste arrive à gérer le volume de sa voix grâce à Bruit

Par Laurence - Publié le

La dernière fonction de la Series 5 s’illustre aujourd’hui dans une histoire inhabituelle, celle de Sam Bennett un jeune homme atteint d’autisme. Depuis son plus jeune âge, ce dernier avait bien des difficultés à maîtriser le volume de sa voix. Même avec l’âge et un soutien actif, cette dernière était vraiment trop élevée, ce qui rendait les échanges et certains déplacements compliqués.

Nous ne pouvions tout simplement pas aller dans certains endroits. [Sam] a aussi une capacité d’attention courte. Mis ensemble, c’est dur pour la famille. Vous apprenez à vous adapter, mais c'est toujours difficile, et surtout pour une personne qui comme moi aime le silence, explique son père qui a trouvé une solution avec la dernière tocante d’Apple.

Apple Watch : un jeune homme autiste arrive à gérer le volume de sa voix grâce à Bruit


En effet, le père a montré à son fils comment se servir de Bruit, et mesurer son volume vocal pour moduler ce dernier. L’expérience rapidement mise en pratique a immédiatement donné des résultats très positifs : Il a immédiatement vu cela et a commencé à utiliser sa propre voix pour que cela fonctionne, puis a immédiatement commencé à parler très calmement. Désormais, l’entourage du jeune homme a convenu d’un petit geste discret (montrer l’Apple Watch) pour rappeler à Sam de parler moins fort…

Rappelons que l'app bénéficie d'une page de réglage via l'iPhone. Il est en effet possible de déterminer des seuils de notification : de 80 à 100 décibels par palier de 5. Pour cela, il suffit d'aller dans l'app de l'Apple Watch puis > Touchez l’onglet Ma montre, puis Bruit > Touchez Seuil de bruit, puis sélectionnez un niveau sonore en décibels.

Apple Watch : un jeune homme autiste arrive à gérer le volume de sa voix grâce à Bruit


Source