Actualité

Watch

L’Apple Watch et les AirPods, un succès garanti jusqu’en 2023 (25,9% du marché)

Par Laurence - Publié le

En 2019, 222,9 millions de wearables devraient être vendus dans le monde, pour atteindre le score de 302,3 millions en 2023, avec un taux de croissance annuel composé de 7,9%. D’après IDC, les smartwatches et les écouteurs / casques seraient responsables de ce succès. Ces derniers, qui représenteraient plus de 70% du segment, seraient d’ailleurs largement dominés par l’Apple Watch et les AirPods -toutes générations confondues.

Selon Jitesh Ubrani, responsable de la recherche Mobile Device Trackers chez IDC, non seulement le marché se diversifie en termes de form factor, mais aussi de connectivité et de commercialisation. Parmi les différentes montres, près de la moitié auront la possibilité de se connecter à un réseau cellulaire d'ici 2023. [...]

L’Apple Watch et les AirPods, un succès garanti jusqu’en 2023 (25,9% du marché)


Abondant dans le sens d’Apple et de sa volonté d’émancipation de l’Apple Watch (avec par exemple l’émergence d’un App Store dédié à sa tocante), il rajoute justement que les consommateurs, les entreprises et les services de santé cherchent à libérer la montre du téléphone et que les opérateurs de télécommunication font avancer les subventions ou les options de financement des montres avec service cellulaire.

Notant le nombre grandissant de produits proposés, le directeur de recherche Wearables insiste sur le développement de leurs utilisations. Les smartwatches indiqueront certes l'heure, mais iront plus loin dans le domaine de la santé et du fitness. Elles permettront de vous connecter à de nombreuses applications et systèmes, au travail comme à la maison. Les écouteurs ou les casques seront toujours centrés sur l'audio, mais vont voir leurs capacités se développer dans d'autres domaines tels que la traduction de la langue, le déploiement d'assistants intelligents et le coaching.



Les montres devraient passer de 91,8 millions en 2019 à 131,6 millions en 2023 avec une croissance sur cinq ans de 9,4%. Apple devrait ouvrir la voie, avec une part de marché de 25,9% en 2023, et devrait être suivie par de nombreux concurrents.

Les produits (tels que les AirPods) devraient passer de 72 millions en 2019 à 105,3 millions en 2023. Ils devraient donc servir de porte d’entrée aux assistants intelligents mais aussi permettre de suivre des mesures liées à la santé. Toutefois, IDC se montre très attentive aux avantages supplémentaires qu’ils pourraient offrir, comme pallier une perte auditive.




Source