#WWDC : Apple présente watchOS 6, App Store dédié, cycles menstruels, cadrans inédits
Par June Cantillon - Publié le
Cupertino débute par la présentation des cinq nouveaux cadrans (California, Solar Analog, Infograph Subdial) , avant d'annoncer des carillons qui viendront marquer le temps et pourront être remplacés par une
tapehaptique. Les applications Audio Books, Voice Memos et Calculatrice font leur apparition, comme prévu par les rumeurs, ainsi que de nouvelles API (Extended Runtime et Streaming Audio).
L'App Store fait son entrée sur l'Apple Watch la rendant d'autant moins dépendante de l'iPhone. Du côté de la santé, la smartwatch affichera une progression détaillée des activités, et permettra de mesurer le niveau sonore ambiant, afin de notifier l'utilisateur en cas de mesures trop élevées.
Les cycles menstruels féminins seront enfin gérés par watchOS 6, qui renseignera les utilisatrices, avertissant par exemple de règles imminentes. L'application Santé sera capable, grâce à l'apprentissage automatique, de mettre en lumière les informations importantes des différents relevés, et conservera les données chiffrées sur l'iPhone. Le nouveau système d'exploitation est disponible en beta dès aujourd'hui pour les développeurs, et sera déployé à l'automne pour l'ensemble des utilisateurs.