Actualité

Watch

L’Apple Watch sauve des vies (mais certains iPhone explosent encore)

Par Laurence - Publié le

L’Apple Watch fait désormais régulièrement parler d’elle dans l’actualité des « sauvetages » repérant des problèmes cardiaques jusque-là non décelés ou alertant d’une aggravation. Après avoir aidé une patiente souffrant d’insuffisance rénale, et un homme avec son ulcère, aujourd’hui, c’est en Australie que se trouve Adam Love, un étudiant de 24 ans, sauvé par sa montre. Ce dernier a effectivement reçu des notifications indiquant que son rythme cardiaque oscillait entre 130 et 140 battements par minute. Inquiet, il a immédiatement consulté un médecin.

L’examen a permis de diagnostiquer plusieurs anomalies cardiaques qui ont pu être traitées avec succès depuis. En plus de la surveillance continuelle du rythme cardiaque, la tocante pommée avait également permis le sauvetage de personnes victimes d’accident de la route notamment grâce à la fonction d’appel d’urgence.

L’Apple Watch sauve des vies (mais certains iPhone explosent encore)


Comme à chaque fois, peu de détails sont donnés sur l’analyse faite par la montre -confidentialité des données de santé. On ne sait pas vraiment si les symptômes ont été découverts en premier par l'application Rythme cardiaque d'Apple (lancée en partenariat avec Stanford), une autre ou par les fonctions de surveillance de la fréquence cardiaque de la montre.

Dans une autre dimension, il semblerait que l'iPhone ne sauve pas de vie mais a tendance à générer des contentieux. En effet, Cupertino doit faire face à une augmentation d'actions individuelles, comme cet américain, qui aurait été blessé par l'explosion de son iPhone 6 et qui poursuit la firme pour produit défectueux et hautement dangereux !

Source