Siri automatique, détection de l'activité : ces fonctions de watchOS 5 qui "marchouillent"
Par Didier Pulicani - Publié le
Même le célèbre Talkie-Walkie n'était pas disponible avant la beta 2, et les autres fonctions phare étaient absentes de la montre ou à peine fonctionnelles. La détection d'activité, par exemple, est assez inefficace en l'état. A la rédac, on fait pas mal de sport (nage, yoga (on ne rit pas), randonnée, marche...) et nous n'avons eu l'alerte que quelques fois :
Cette dernière s'est d'ailleurs souvent déclenché bien après avoir commencé une randonnée ou une marche, et la détection de fin d'exercice n'est apparue qu'une seule fois.
Enfin, l'accès à Siri en levant simplement le poignet (sans dire
Dis Siri) n'a jamais fonctionné sur nos montres, alors que certains ont déjà pu tester la fonction aux USA et de manière parcimonieuse. On espère d'ailleurs qu'Apple saura bien calibrer son assistant, pour pas qu'il ne se déclenche à tout bout de champ lorsqu'il n'est pas sollicité réellement.
Enfin, ci-dessous, vous retrouverez toutes les fonctionnalités de watchOS 5, dont le fameux
Talkie Walkie, qui (là-encore), n'est pas totalement au point. Evidemment, on parle ici de versions Beta, rien d'affolant à ce qu'Apple les améliore au fil des semaines, bien que certaines fonctionnalités promises ont plutôt l'air d'être des
alpha...