Apple Watch : les utilisateurs privés d'iPhone au travail en sont très friands
Par June Cantillon - Publié le
Nos confrères de Quartz sont allés à la rencontre des utilisateurs d'Apple Watch dans différents corps de métier. Il semblerait que la montre d'Apple soit particulièrement plébiscitée par le personnel d'accueil, les serveurs, les tenanciers de boutiques diverses, et bien d'autres activités -23 % des travailleurs aux US selon Quartz- au sein desquelles la bienséance implique de rester loin de son smartphone.
Les expériences recueillies par Quartz sont très positives lors de l'utilisation de l'Apple Watch comme un outil permettant de rester connecter en cas d'urgence, ou de recevoir les notifications importantes sans gêner outre mesure ses clients, ou outrepasser les règles d'une entreprise. La montre étant souvent autorisée, jugée à raison moins perturbantes qu'un iPhone.
Si cela peut sembler évident, ce n'est pourtant pas l'axe principal de communication choisi par Apple, ce dernier préférant miser actuellement sur les fonctionnalités de suivi et de santé. La tendance étant même à l'arrêt du développement de l'itération watchOS de certaines applications pourtant majeures sur iOS.
Source