La fondation Michael J Fox et Alphabet lient leurs efforts contre la maladie de Parkinson
Par June Cantillon - Publié le
La montre de Verily Life Sciences -la Study Watch- collectait déjà les données du rythme cardiaque, de l'activité électrodermale, ainsi que les mouvements inertiels. Ces derniers semblent pouvoir être exploités afin d'analyser les tremblements des personnes atteintes de la maladie. Le but premier sera de collecter, puis d'analyser les informations afin de refléter la vie quotidienne, et la progression de la maladie chez les personnes atteintes, en dehors des zones médicalisées.
Les capteurs portés en permanence, à l'instar de l'Apple Watch avec ResearchKit, pourraient se révéler cruciaux dans la lutte contre la maladie de Parkinson. En effet, celle-ci provoque des réactions différentes d'une personne à l'autre, d'un moment de la journée à un autre, au sein d'un hôpital ou à l'extérieur.
La Study Watch sera portée par plus de 800 participants aux US. Elle rejoint au sein d'un pôle global de recherche, l'Emma Watch de Microsoft qui, à l'aide de vibrations transmises au poignet, distrait le cerveau du patient, lui permettant alors d'écrire ou de dessiner plus librement.
Source