L'Apple Watch Series 3 compte de plus en plus d'adeptes (Podomètre++)
Par Laurence - Publié le
Il a ainsi retranscrit les données -collectées depuis le 1er août 2017 (soit un mois avant la sortie de la Serie 3) jusqu'au 14 mars 2018- en un graphique des plus explicites. On peut voir l'ascension très rapide de la Serie 3 -bien plus forte que les autres modèles de la marque- ainsi que la chute plus ou moins marquée des générations précédente. On remarque toutefois que la Series 1 (le seul ancien modèle encore sur l'Apple Store) affiche une stagnation assez impressionnante.
Désormais, un peu moins de 35% des utilisateurs de Podomètre++ ont maintenant une Series 3, tandis qu'environ 24% ont une toute première génération, contre plus de 40% en août 2017. Mais le développeur révèle également une autre raison derrière cette surveillance accrue des taux d'adoption : le travail que représente le codage des anciens modèles.
Dans la douleur, avoue-t-il sur son blog.
C'est juste lent et, honnêtement, plutôt fastidieux à développer pour. Même des choses élémentaires comme l'ouverture de l'app sur la montre peut prendre énormément de temps. Pour une utilisation quotidienne, la série 0 est probablement "assez bonne" pour de nombreux clients, en particulier avec les améliorations de vitesse / stabilité de watchOS 4, mais en tant que développeur, je n'en peux plus d'attendre de ne plus avoir à m'en occuper.(ça c’est fait...)
Source
Via