Actualité

Watch

L'Apple Watch contrôle le potassium grâce au bracelet EKG KardiaBand (fiable à plus de 90 %)

Par Laurence - Publié le

AliveCor, la société ayant conçu un bracelet de suivi cardiaque pour Apple Watch, vient de publier une récente étude réalisée en partenariat avec la Mayo Clinic. Cette dernière conclut que le dispositif EKG KardiaBand couplé à une technologie d'IA peut détecter de manière non invasive et très précise, les niveaux de potassium dans le sang.

Pour aboutir à ce résultat, ont été utilisés plus de 2 millions d'électrocardiogrammes enregistrés entre 1994 et 2017 et associés à quatre millions de valeurs de potassium afin de créer un algorithme unique, capable de détecter avec précision, l'hyperkaliémie (trouble hydro-électrolytique défini par un excès de potassium dans le plasma sanguin), avec une sensibilité comprise entre 91 et 94%.

Actuellement, ces analyses s'effectuent uniquement via des tests sanguins et une Apple Watch dotée d'un bracelet AliveCor permettrait d'offrir une alternative non invasive et tout aussi précise (et bien plus pratique pour le quotidien des patients). Rappelons qu'en France, seul le boitier Kardia Mobile (suivi cardiaque), est pour l'instant disponible sur le site ou sur Amazon, au prix de 155 euros.

L'Apple Watch contrôle le potassium grâce au bracelet EKG KardiaBand (fiable à plus de 90 %)

Source