Actualité

Watch

Face au grand requin blanc, une Apple Watch Series 3 suffira ! (histoire vraie)

Par Laurence - Publié le

John Zilles a deux passions, le kitesurf et l'Apple Watch. Pour autant c'est grâce à la seconde qu'il aurait la vie sauve en s'adonnant à la première. En effet, parti en virée sur les côtes californiennes, il s'échoue dans une zone réputée infestée de requins (notamment le modèle grand blanc avec les dents pointues). Face au manque de vent, il ne peut repartir avec son kitesurf et s'apprête à regagner la rive à la nage (et traverser la zone dite à risques).

Toutefois, il tente un appel grâce aux fonctions LTE de la dernière montre de son Apple Watch Series 3. Zilles déclare ainsi avoir été vraiment surpris d'entendre un signal fort, alors j'ai appelé mes enfants et je leur ai dit :« Ne vous inquiétez pas, je suis tombé à l'eau et je nage jusqu'à la côte. Je rentrerai tard. Il demande alors à son fils de lui envoyer le numéro des garde-côtes, qu'il contacte dans la foulée !

Il a même pu rester en ligne afin de guider l'équipage envoyé à son secours. Impressionné par les capacités de l'Apple Watch, Zilles a écrit à Tim Cook pour lui raconter l'histoire, et a reçu une réponse concise mais rapide : Wow. Heureux de vous savoir en sécurité.

Face au grand requin blanc, une Apple Watch Series 3 suffira ! (histoire vraie)

Source