Actualité

Watch

Apple Watch : Apple bénéficiera d'une validation accélérée de la FDA

Par Laurence - Publié le

La Food and Drug Administration -qui supervise des denrées alimentaires et des médicaments sur le sol américain- vient de sélectionner neuf entreprises majeures du secteur tech, et ce, afin de participer à un programme pilote portant sur les produits et les logiciels liés à la santé.

Ce dernier devrait ainsi permettre aux participants de faire valider leurs créations selon une procédure accélérée et d'éviter les mois d'attente. En effet, selon Scott Gotlieb (FDA), l'organisation actuelle a ralenti l'adoption d'appareils novateurs et il était nécessaire de moderniser les institutions et d'adopter une nouvelle approche pragmatique de la technologie de la santé.

Parmi les heureux élus, on retrouvera Apple, FitBit, Samsung Electronics, Verily Life Sciences, Johnson & Johnson et Roche Holding AG. Cupertino - qui a envoyé sa demande de présélection en juillet comme toutes les autres sociétés- a été retenue pour ses travaux concernant l'Apple Watch, notamment la détection d'anomalies cardiaques.

Apple Watch : Apple bénéficiera d'une validation accélérée de la FDA