Actualité

Watch

La croissance de l'Apple Watch (et des AirPods) confirmée jusqu'en 2021 ?

Par Laurence - Publié le

Alors que les précommandes pour l'Apple Watch Series 3 se sont ouvertes ce matin, the International Data Corporation (IDC de son petit nom) nourrit de grandes espérances pour les montres connectées, qui boostent le marché des wearables.

Selon les recherches du groupe, 121,7 millions d'appareils relevant de l'informatique vestimentaire ont été vendus cette année, soit une hausse de 16,6 % par rapport à l'année précédente où s'étaient écoulés 104,4 million d'unités. Ce segment devrait poursuivre cette voie et atteindre 229,5 millions en 2021, avec une croissance moyenne de 17,2% sur les 5 ans à venir.

Nous nous attendons à ce que la majorité des innovations et des développements dans le secteur des wearables se situent autour du poignet, plaisante Ramon T. Llamas (research manager). C'est une manière idéale pour permettre aux utilisateurs de collecter, voir et interagir avec les autres applications, mais aussi d'exécuter certaines tâches comme recevoir des notifications ou communiquer avec d'autres personnes ou d'autres appareils. Et cerise sur le gâteau, [la montre] permet de varier les styles, les designs ou les fonctionnalités. Aussi ce secteur devrait rester prépondérant sur le marché.

En outre, la firme porte un intérêt grandissant pour le secteurs des écouteurs, notamment des AirPods, bien que des derniers ne possèdent encore qu'une petite place sur le marché mais se veulent très prometteurs.

La croissance de l'Apple Watch (et des AirPods) confirmée jusqu'en 2021 ?


Source