Apple dévoile l'Apple Watch Series 3
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Comme prévu, la montre embarque une connexion cellulaire, et peut ainsi se passer de l'iPhone pour passer des coups de téléphone, échanger des messages, écouter de la musique et converser avec Siri.
La smartwatch, qui arbore une jolie pastille rouge au sommet de sa couronne, dispose d'une puce eSIM intégrée, d'une antenne GSM et UMTS, et d'un altimètre pour suivre les activités sportives en extérieur, comme le snowboard, qui semble désormais faire partie des exercices pris en charge.
On retrouve par ailleurs une toute nouvelle puce W2, laquelle promet des performances 85% supérieures en Wifi et une consommation d'énergie moindre.
Comme le veut la tradition, une ribambelle de nouveaux bracelets et de coloris inédits accompagne la sortie de la montre, avec notamment de nouvelles déclinaisons spécialement destinées aux éditions spéciales de Nike et Hermès. Notez que la déclinaison Edition est désormais proposée avec un boitier en céramique blanche ou grise.
L'Apple Watch Series 3 sera disponible en précommande à partir du 15 septembre, pour une mise en vente dès le 22. En France, seul Orange devrait intégrer à ses forfaits dès la sortie de la montre une option permettant de profiter de la connexion cellulaire sans passer par l'iPhone.