L'Apple Watch : une future poule aux œufs d'or ? (+ 50% des expéditions)
Par Laurence - Publié le
Quarterly Wearable Device Tracker, le cabinet IDC évoque une hausse substantielle de 60,9% dans les ventes de smartwatch au deuxième trimestre de 2017.
Selon lui, cette croissance peut s'expliquer partiellement par la disparition de certains traqueurs d'activité au cours des mois, mais le secteur n'affiche qu'une baisse de 0,9% au cours du dernier trimestre. Pour Jitesh Ubrani, analyste senior,
la transition vers des produits plus intelligents avec davatange de fonctionnalités est s'accélèrerendant quelque peu obsolète le simple traqueur d'activité.
Concernant le classement, Xiaomi a maintenu son avancée au deuxième trimestre, se prenant 13,4% du marché avec 3,5 millions d'unités expédiées, soit une augmentation de 13,7% par rapport à l'année. Apple, de son côté, a connu une forte croissance après la sortie de Apple Watch Series 2. Même si les chiffres officiels restent noyés dans la masse, la firme californienne aurait envoyé quelques 3,4 millions de montres et enregistrerait une croissance de presque 50%.
Fitbit, a chuté de la première à la troisième place au cours de la dernière année avec une chute de 40 %, même si elle enregistre un même volume de vente à 3,4 millions d'unités (contre 5,7 millions de livraisons l'an passé). On notera la belle progression de Fossil avec +217,9%...
D'après les dernières rumeurs, Apple devrait annoncer une nouvelle montre le 12 septembre prochain, avec une possible connexion 4G.
Source