Actualité

Watch

Smartwatch : la moitié des utilisateurs US aime les notifications et le suivi d'activité

Par Laurence - Publié le

Selon la dernière étude publiée par NPD Group, 9% des américains de plus de 18 ans possèdent actuellement une smartwatch. Partant de ce panel d'utilisateurs, le tableau suivant montre les utilisations les plus populaires pour les smartwatches.

A priori, deux fonctionnalités se distinguent : les notifications / sms (54%) et les relevés d'activité physique (45%). Pour autant, près d'un quart des propriétaires utilisent leur montre pour prendre le relais de leur smartphone et répondre à un appel (et autant pour pour la fonction réveil...).

Smartwatch : la moitié des utilisateurs US aime les notifications et le suivi d'activité

Le suivi des informations (31%) et le relevé de mails (25%) sont également des utilisations importantes pour ces utilisateurs. Il ressort de cette étude que 9% d'utilisateurs est finalement un chiffre permettant d'envisager une progression importante. À Apple de séduire encore plus le public avec des fonctionnalités inédites et des prix attractifs.

Rappelons que selon les dernières rumeurs, Ming-Chi Kuo (KGI Securities) évoquait une Apple Watch avec connexion 4G. D'après ce dernier, cette montre n'utiliserait pas de carte SIM, mais bien une SIM virtuelle (eSIM), pour économiser l'espace. Ensuite, il ne serait pas possible de passer des coups de fil, uniquement d'envoyer et réceptionner des données (comme avec les cartes SIM pour iPad, en fait), du moins, dans un premier temps.

Source 1
Source 2