Actualité

Watch

Uniloc (patent troll) s’en prend à l'Apple Watch et aux apps de suivi d’activité

Par Laurence - Publié le

La société Uniloc -patents troll émérite- vient d'introduire de nouvelles poursuite contre Apple, et plus précisément, trois brevets visant l'Apple Watch. Malgré la tentative de régulation de la justice américaine, la firme a de nouveau saisi un tribunal du Texas, juridiction de prédilection pour ce genre de dossier.

Les brevets mis en cause sont à l'origine, l’œuvre de l’ingénieur Philippe Kahn et concernent des méthodes de suivi de l'activité humaine via des capteurs inertiels ou des accéléromètres. Suite à sa stratégie habituelle de "Fast-to-File", Uniloc a acquis en mai dernier, un lot de brevets et introduit son action dans les deux mois suivant la réaffectation de ces derniers.

Uniloc (patent troll) s’en prend à l'Apple Watch et aux apps de suivi d’activité


De cette manière, la société s'attaque non seulement à l'Apple Watch, mais à tout appareil Apple qui incorpore du matériel de suivi des mouvements (accéléromètres, des gyroscopes et d'autres capteurs spécialisés), ce qui comprend l'iPhone et l'iPad. Elle espère également profiter de la vente et de la distribution d'applications tierces utilisant ces fonctionnalités de suivi de mouvement, à savoir Adidas Running: Sport tracker, Nike Run Club : running, santé et Strava : course, vélo, rando.

Précisons qu'Uniloc est le patent troll le plus acharné de la société à la Pomme. Celui-ci possède plusieurs procès en cours contre Cupertino, concernant les coprocesseurs M9 et M10 de Apple, AirPlay, la numérotation automatique, les contacts, la gestion de la batterie, Apple Maps, Apple ID et la mise à jour à distance...

Source