Actualité

Watch

L'Apple Watch peut aider à détecter un problème cardiaque, avec 97% de précision

Par Laurence - Publié le

L'Université de Californie vient de clore une étude sur la détection des problèmes cardiaques, notamment
la fibrillation auriculaire, qui est une maladie cardiaque qui accélère le rythme du cœur et le fait battre de manière irrégulière.

La particularité de cette dernière est d'avoir utilisé le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch pour détecter un problème cardiaque avec une très grande précision. Comparé à un capteur classique, la solution Apple Watch a été capable d'identifier une fibrillation auriculaire avec une précision de 97%, une sensibilité de 98% et une spécificité de 90,2%.

Pour la partie technique, un réseau neuronal profond et un algorithme complexe ont été mis en place et couplés avec le capteur de fréquence cardiaque de l'Apple Watch pour distinguer automatiquement la fibrillation auriculaire du rythme cardiaque normal dans un groupe de patients. Les résultats de cette étude ont été présentés lors de la conférence Heart Rhythm 2017 de la Heart Rhythm Society, qui s'est tenue ce jeudi.

Au cours du test, c'est tout de même 139 millions de mesures de la fréquence cardiaque et 6 338 ECG mobiles - à partir de 6 158 utilisateurs- qui ont été recueillies.

L'Apple Watch peut aider à détecter un problème cardiaque, avec 97% de précision

Source