Actualité

Watch

Apple travaillerait sur un capteur de glycémie non invasif pour l'Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Présentée à sa sortie comme un accessoire de mode, l'Apple Watch est aujourd'hui principalement mise en avant pour ses capacités à surveiller les activités sportives et à aider ses utilisateurs à adopter des habitudes saines.

Apple travaillerait sur un capteur de glycémie non invasif pour l'Apple Watch


D'après CNBC, la Pomme aurait constitué une petite équipe chargée de mettre au point une méthode révolutionnaire permettant de mesurer en continu la glycémie à l'aide de capteurs non invasifs, une solution qui pourrait être intégrée dans un futur modèle de smartwatch.

Selon l'une des sources de la chaine américaine, ce projet serait déjà à un stade relativement avancé, et le constructeur aurait commencé à mener des essais cliniques du côté de Palo Alto.

Cette initiative, dont l'aboutissement pourrait représenter une véritable révolution pour le suivi du diabète, aurait par ailleurs été imaginée par Steve Jobs, qui avait déjà en tête l'idée d'un wearable -comme une smartwatch- capable de suivre en temps réel le taux d'oxygène présent dans le sang, le rythme cardiaque et la glycémie.

Source