Apple Watch, numéro 3 des ventes de montres connectées
Par Laurence - Publié le
Selon elle, le dernier trimestre 2016 a enregistré des ventes records de la tocante pommée avec 4,6 millions d'unités expédiées. Cela se traduit par une croissance de 13% d'une année sur l'autre croissance et lui permet d'occuper la troisième place avec 13,6% de parts de marché.
Malgré ces excellents résultats, on constate que le numéro deux Xiaomi a réussi à accentuer considérablement l'écart entre lui-même et Cupertino, affichant des gains plus importants mais surtout une croissance impressionnante de 96,2% d'une année à l'autre pour de 5,2 millions de montres expédiées.
Enfin, on remarque surtout la situation délicate du leader Fitbit qui affiche une baisse de 22,7% avec toutefois 6,5 millions d'unités expédiées (contre 8,4 millions dans le trimestre de l'année précédente). Au vu de ses derniers résultats, la société a déclaré qu'elle avait
connu une demande pendant les fêtes plus faible que prévu pour les trackers sur nos marchés les plus matures, surtout pendant le Black Friday. IDC précise que ses chiffres pour Fitbit comprennent également les expéditions de Pebble et Vector.
Rappelons qu'Apple ne divulgue pas officiellement les ventes d'Apple Watch,
Autres produitsdans les résultats. Cette année, Cupertino a seulement choisi de partager que la montre avait établi tous les records de ventes au cours du dernier trimestre 2016, Tim Cook précisant que la demande avait été si forte qu'Apple n'avait pas pu y faire face.
Source