Actualité

Watch

#CES : Misfit dévoile sa première smartwatch tactile

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Misfit a jusqu'ici recherché la simplicité avec ses traqueurs d'activité, l'accessoiriste passe désormais à la vitesse supérieure et présente au CES la Vapor, sa première smartwatch tactile.

#CES : Misfit dévoile sa première smartwatch tactile


La montre, dont le look rappelle celui de la Phase, est dotée d'un boitier rond de 44mm de diamètre, en acier inoxydable, et embarque un écran AMOLED -de la même forme- de 1,39 pouces et d'une résolution de 326ppp, ainsi qu'un processeur Snapdragon Wear 2100, un accéléromètre, un altimètre, un gyroscope, un cardiofréquencemètre, un GPS et un micro.

Tous ces capteurs permettent à la Vapor de surveiller la plupart des activités sportives sans dépendre d'un smartphone, et même de diffuser dans un casque bluetooth la musique stockée dans sa mémoire de 4Go.

La smartwatch se démarque cependant par sa lunette tactile, qui permet de naviguer dans les applications en faisant glisser son doigt autour de l'écran et en cliquant sur le bouton latéral.

La Vapor est enfin équipée d'un système d'exploitation maison, dont le catalogue d'applications devrait rester bien plus modeste que ceux de watchOS ou Android Wear. On retrouve toutefois sur la montre les outils principaux, comme une app météo, un lecteur musical ou encore un moniteur cardiaque.

La Vapor sera proposée courant 2017 au prix de 199$. Misfit promet une autonomie d'environ deux jours entre deux charges.

Via