Les futurs bracelets de l'Apple Watch seront-ils en cuir transparent ?
Par Laurence - Publié le
En effet, le groupe français Kering, (Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga ou Stella McCartney) travaille dans l'élaboration du
cuir du futur, entièrement conçu en laboratoire, ce que confiait son Président, François-Henri Pinault, dans une récente interview. Cette nouvelle matière serait similaire à du cuir et organique, sans pour autant être issue d'un être vivant.
Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle technologie, qui permet de créer du cuir à partir de cellules animales vivantes. On extrait des cellules animales à partir de la peau d'un animal vivant, puis on les fait grandir. On va ainsi fabriquer du cuir transparent. Cela ne se fera pas avant 10 ou 15 ans.
Précisons que le groupe est connu pour ses recherches pour une mode durable -respectueuse des animaux- et qu'elle a été récompensée notamment pour avoir fabriqué un cuir à base de champignons ou pour avoir banni l’utilisation du cuir et des fourrures dans ses collections (Stella McCartney).
Ces nouvelles matière laissent en tout cas présager des utilisations très intéressantes pour les futurs bracelets luxe de l'Apple Watch, au delà du cuir -et peut être plus respectueuses des convictions de Steve Jobs.
Source