Aucun traqueur d'activité à porter au poignet ne serait aussi précis que l'Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour mesurer l'efficacité des différents traqueurs d'activité, les équipes médicales de Cleveland ont équipé 50 sujets d'un électocardiogramme et ont comparé les mesures avec celles réalisées par les bracelets et montres connectées portés par tous les participants, après des séances de marche, de course et de repos.
Dans la majorité des cas, le cardiofréquencemètre de la smartwatch d'Apple a réalisé les mesures les plus proches de celles obtenues avec le matériel de la clinique, avec une précision de l'ordre de 90%, contre 80% pour les autres traqueurs testés. Seule une ceinture cardiaque (le modèle n'est pas précisé), placée directement sur la poitrine des utilisateurs, aurait permis d'obtenir de meilleurs résultats, avec un taux de précision de 99%.
Tous les appareils mis à l'épreuve par la clinique ont toutefois montré quelques signes de faiblesse lors des séances d'exercice les plus intenses, et certains traqueurs se seraient même montrés totalement imprécis dans ces conditions plus extrêmes.
Source