Actualité

Watch

Les ventes d'Apple Watch en recul en 2016 ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple a corrigé cette année plusieurs défauts de sa montre connectée, en ajoutant à la Series 2 une puce GPS et en améliorant drastiquement sa résistance à l'eau. Les Apple Watch 2016 profitent également d'un nouveau processeur bi-coeur, les rendant un peu plus promptes à lancer des applications et à démarrer.

Les ventes d'Apple Watch en recul en 2016 ?


D'après Ming-Chi Kuo, célèbre analyste de KGI, ces améliorations ne seraient pas suffisantes pour relancer les ventes de la smartwatch pommée, qui devraient connaitre un recul de 15 à 20% par rapport à l'année dernière. Cette tendance s'expliquerait principalement par un succès assez mitigé des Series 1, dont le prix est pourtant moins élevé que les Apple Watch de première génération.

Si l'on en croit les estimations de KGI, Apple devrait écouler entre 8,5 et 9 millions d'Apple Watch Series 1 et 2, au lieu des 10 à 10,5 millions d'unités prévues jusqu'ici. Par comparaison, dans les mois suivant la mise en vente de la smartwatch de première génération, la Pomme aurait vendu environ 10,4 millions de montres.

Ce recul s'expliquerait par une autonomie quasiment inchangée sur les nouveaux modèles, ainsi qu'une dépendance à l'iPhone jugée toujours trop importante et le manque de killer app. Enfin, les partenariats liés avec plusieurs marques de renommée internationale, comme Hermès et Nike, ne suffiraient pas à compenser ces défauts et le succès de ces éditions spéciales serait bien trop modeste pour inverser la tendance.

Source