Actualité

Watch

Apple Watch : Apple travaillerait sur des fonctions de suivi du sommeil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si la firme de Cupertino recommande de charger l'Apple Watch sur sa table de chevet pendant que l'on se repose dans les bras de Morphée, ce conseil pourrait changer au moment de la sortie de la prochaine génération de la montre pommée.

Apple Watch : Apple travaillerait sur des fonctions de suivi du sommeil


Bloomberg révèle en effet qu'Apple travaille sur de nouvelles fonctionnalités liées à la santé, et plus précisément sur une application de suivi du sommeil destinée à watchOS.

Le suivi du rythme cardiaque serait lui aussi à l'étude, et les ingénieurs de la Pomme s'attelleraient sur une meilleure exploitation des capteurs intégrés à la montre. Cette dernière pourrait notamment analyser la forme physique des utilisateurs en surveillant le temps écoulé entre un pic du rythme cardiaque et un retour à la normale.

La Pomme chercherait également à améliorer son application Santé en développant une plateforme permettant de transmettre facilement ses données aux médecins, mais aussi en intégrant des alertes en cas d'enregistrement d'une activité inhabituelle ou d'une anomalie dans les relevés de santé.

Enfin, si l'on attend une batterie plus généreuse dans la future Apple Watch, cette dernière ne devrait pas avoir droit à de nouveaux capteurs, lesquels obligeraient en effet la société à obtenir l'aval de la FDA pour commercialiser sa montre et à permettre à celle-ci de fonctionner sans l'aide de l'iPhone, en intégrant par exemple une puce cellulaire.

Source