Actualité

Watch

Apple brevette un système pour ajuster l'Apple Watch autour du poignet

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après les Nike auto-lacées de Marty McFly, Apple pourrait un jour lancer un système capable d'ajuster automatiquement un bracelet autour du poignet des utilisateurs d'Apple Watch.

Apple brevette un système pour ajuster l'Apple Watch autour du poignet


C'est en tous cas l'objet d'un brevet déposé par la firme de Cupertino et repéré par Business Insider. Le document précise que les bracelets traditionnels sont susceptibles d'attraper, de pincer ou de tirer les poils ou la peau lorsqu'ils sont trop serrés, et de glisser [...] ou de tourner autour du poignet, voire d'être simplement inconfortables, lorsqu'ils sont portés trop lâches.

Pour pallier ce problème, la Pomme a ainsi mis au point un système comprenant un tendeur placé à l'intérieur d'un bracelet et pouvant être déclenché par le biais d'une action sur la montre. Pour réajuster son bracelet, il suffirait ainsi d'utiliser un nouveau raccourci tactile (ou une commande intégrée au système) pour serrer ou étirer le mécanisme, et ainsi obtenir un ajustement parfait, tout en respectant sa pilosité.

Une autre méthode est également évoquée, et utilise cette fois une vessie pouvant être gonflée de liquide ou de gaz afin de resserrer l'étreinte autour du poignet.

Dans ce même brevet, Apple décrit enfin un système assurant un confort optimal tout au long de la journée. L'utilisateur pourrait alors choisir l'ajustement idéal, la montre se chargerait ensuite de calculer la pression exercée sur son poignet, puis vérifierait régulièrement que la tension reste identique et procèderait le cas échéant aux réglages nécessaires.

Source