Actualité

Watch

Corning dévoile ses vitres Gorilla Glass SR+ (pour une future Apple Watch ?)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Quelques semaines après avoir présenté son verre Gorilla Glass 5, Corning lève le voile sur ses nouvelles vitres Gorilla Glass SR+, destinées aux smartwatches et plus généralement à l'informatique vestimentaire.

Corning dévoile ses vitres Gorilla Glass SR+ (pour une future Apple Watch ?)


D'après le constructeur, cette nouvelle génération de verre composite est tout aussi solide que les vitres Gorilla pour smartphones, mais offre aussi le même niveau de transparence, une sensibilité tactile équivalente et une résistance aux rayures comparable au saphir qui protège certaines montres haut de gamme.

Selon Corning, le Gorilla Glass SR+ est 70% plus résistant que les vitres mises au point par ses concurrents, de plus son niveau de clarté devrait permettre de réduire la luminosité des écrans sans perdre en lisibilité, et par conséquent de faire des économies de batterie.

Ces nouveaux verres sont désormais officiellement disponibles pour les constructeurs de wearables, et si Corning ne précise pas le nom de ses premiers clients, la société confirme que ses vitres Gorilla Glass SR+ seront intégrées à des appareils de grandes marques avant la fin de l'année.

Source