Steel HR : la nouvelle montre connectée de Withings surveille le rythme cardiaque
Par Arthur de la Brosse - Publié le
La famille des montres analogiques
Activitéaccueillera donc très prochainement la
Steel HR, dotée d'un élégant cadran en acier inoxydable, d'aiguilles chromées et d'un bracelet en silicone.
À l'instar des autres garde-temps de Withings, on retrouve un cadran dédié aux activités physiques de l'utilisateur, qui indique la progression vers l'objectif à atteindre, mais aussi, grande nouveauté, un écran permettant d'afficher les données de santé et les notifications du smartphone. La montre gagne également un bouton physique, placé sur la tranche du cadran, qui permet de naviguer entre les différentes données comme le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas quotidien, la distance parcourue, la durée de sommeil, un réveil intelligent, et même les notifications d’appels, de SMS et de rappels d’événements.
La Steel HR embarque par ailleurs un cardiofréquencemètre, et peut mesurer automatiquement et en continu le rythme cardiaque durant les entraînements sportifs, mais aussi le rythme cardiaque journalier et au repos.
La montre est alimentée par une batterie rechargeable offrant une autonomie de 25 jours en utilisation classique, tandis qu'un mode économie d'énergie (qui continue de suivre l'activité basique de l'utilisateur, y compris la marche et la nage) permet de rallonger la durée de vie de 20 jours supplémentaires.
La Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 sur le site de Withings puis chez les revendeurs partenaires, au prix de 189,95€ pour la version 36mm (noire ou blanche) ou 199,95€ pour un boitier 40mm.
Withings