Apple envisage d'intégrer des moteurs haptiques dans les bracelets de sa montre
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le document repéré par Patently Apple mentionne en effet la possibilité d'inclure des moteurs haptiques au bracelet de l'Apple Watch, ce qui pourrait permettre de créer des vibrations plus puissantes -ou appliquées sur une plus grande surface- mais aussi de libérer de l'espace dans le boitier de la montre.
Chacun des moteurs inclus dans le bracelet serait par ailleurs capable de produire différents types de mouvements, et l'Apple Watch pourrait déclencher un ou plusieurs retours haptiques simultanément afin de notifier l'utilisateur d'un évènement (message, alerte, rappel, indication de charge de la batterie...).
La Pomme ne précise pas en revanche par quel biais la communication pourrait être établie entre le bracelet et la montre. Si une connexion sans fil parait une solution adaptée à la première génération de l'Apple Watch, il n'est pas exclu que le port diagnostic soit un jour remplacé par un connecteur de nouvelle génération (un Smart Connector mini ?) permettant d'établir un lien direct, et dont les accessoiristes pourraient profiter pour créer des bracelets intelligents.
Source