Actualité

Watch

Quand Samsung dépose un brevet de... l'Apple Watch ?

Par Laurence - Publié le

Au détour d'un brevet déposé par Samsung, on ne peut que s'interroger sur certaines similitudes avec l'Apple Watch. Surtout que la société coréenne justifie d'un certain casier judiciaire en matière de violation de propriété intellectuelle et qu'Apple bénéficie désormais du soutien des professionnels.

Bien qu'il ne s'agisse que d'une demande de dépôt de brevet, la ressemblance avec la patte de fixation de l'Apple Watch est assez flagrante...

Quand Samsung dépose un brevet de... l'Apple Watch ?

Si ça ressemble à une Apple Watch, c'est donc une...


Les similitudes ne s'arrêtent pas là puisque on sent comme un goût de pomme aussi bien dans les explications que dans les matériaux utilisés, surtout que Samsung accompagne sa demande de brevet, de schémas copies conformes de ceux d'Apple.

Quand Samsung dépose un brevet de... l'Apple Watch ?

Les shémas de la Samsung Watch...


Plus étonnant encore, Samsung n'est pas un nouvel entrant dans le monde des smartwatches. Les premiers modèles de la marque étaient même sortis bien avant l'Apple Watch, mais à aucun moment, la firme n'a proposé de design se rapprochant de ce dépot de brevets (la couronne digitale, par exemple, est une pure spécificité de l'Apple Watch). Alors, simple opportunisme ou vaste blague ? Il reste en tout cas bien peu probable que la firme coréenne développe un jour une telle réplique de la tocante d'Apple.

Source