Aperçu des bracelets colorés de WRBLS pour Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Nous avons pu essayer trois modèles de cette nouvelle collection originale, en l'occurrence les bracelets
Celestial,
Scottet
Fleur Yellow, en voici nos impressions.
Globalement, les bracelets de WRBLS sont assez proches des modèles Sport d'Apple, avec un système d'attache similaire et un clou en guise de fermoir.
Aussi épais que leurs équivalents pommés, ces bracelets sont quasiment deux fois plus légers (17 grammes) que ceux d'Apple (29 grammes), mais semblent résister sans mal aux épreuves quotidiennes, torsions et autres étirements.
Différents motifs sont proposés, des plus discrets aux plus colorés. Les finitions sont plutôt soignées, en revanche le système d'attache à glisser dans le boitier de la montre n'est pas aussi fluide que sur les modèles vendus dans l'Apple Store, et nécessite parfois de s'y reprendre à plusieurs fois, voire d'utiliser la force -en prenant garde de ne pas faire sauter le bouton- pour entendre le clic indiquant que le bracelet est bien place.
Contrairement aux bracelets Sport d'Apple en fluoroélastomère, ceux de WRBLS sont composés de silicone et promettent de résister à l'eau et aux UV, ils peuvent ainsi être portés sans crainte pendant le sport ou, pour les plus courageux, sous la douche ou dans la piscine. Les bracelets sont assez doux et confortables, ne tirent pas les poils et n'ont provoqué aucune irritation ni démangeaison pendant nos essais, lors de toutes nos activités et par tous les temps.
Lancés sur la plateforme Kickstarter, les bracelets de WRBLS ont aussi l'avantage d'être vendus à un tarif plus abordable que les modèles de la Pomme, et sont proposés à 39 ou 46€ selon les déclinaisons. Trois collections sont disponibles :
Business Casual,
Sportyet
Urban Stylers
WRBLS