Une smartwatch avec pico-projecteur dans les cartons de Samsung ?
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le principal défaut des smartwatches actuelles réside sans doute dans la taille de leur écran, qui ne permet qu'un nombre très restreint d'interactions.
Pour pallier ce défaut, Samsung envisage d'intégrer à ses montres un pico-projecteur capable d'étendre la surface d'affichage de la tocante en projetant des informations sur le dos de la main de l'utilisateur, ou sur n'importe quelle surface à proximité.
Des capteurs permettraient alors de détecter la forme de la main afin d'adapter automatiquement l'interface en compensant les reliefs et en fonction de la surface d'affichage. Il serait ainsi possible d'accéder à des commandes supplémentaires sur ses doigts en ouvrant simplement la main.
Pour le moment, il ne s'agit toutefois que d'un nouveau brevet récemment validé par l'USPTO et ajouté au portefeuille de Samsung. La firme coréenne envisage notamment d'utiliser ce type d'interfaces pour afficher un clavier de numérotation, un clavier alphanumérique virtuel ou encore une carte, et précise qu'une telle technologie pourrait également être utilisée pour un casque (de réalité virtuelle/augmentée).
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Pour pallier ce défaut, Samsung envisage d'intégrer à ses montres un pico-projecteur capable d'étendre la surface d'affichage de la tocante en projetant des informations sur le dos de la main de l'utilisateur, ou sur n'importe quelle surface à proximité.
Des capteurs permettraient alors de détecter la forme de la main afin d'adapter automatiquement l'interface en compensant les reliefs et en fonction de la surface d'affichage. Il serait ainsi possible d'accéder à des commandes supplémentaires sur ses doigts en ouvrant simplement la main.
Pour le moment, il ne s'agit toutefois que d'un nouveau brevet récemment validé par l'USPTO et ajouté au portefeuille de Samsung. La firme coréenne envisage notamment d'utiliser ce type d'interfaces pour afficher un clavier de numérotation, un clavier alphanumérique virtuel ou encore une carte, et précise qu'une telle technologie pourrait également être utilisée pour un casque (de réalité virtuelle/augmentée).
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