John Sculley ne croit toujours pas à l'utilité l'Apple Watch
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Je pense que l'Apple Watch est belle, mais qu'elle n'a pas assez d'utilité pour être quelque chose dont je suis sur d'avoir besoin pour le moment., explique l'ancien CEO de la Pomme dans une interview accordée à The Street, en précisant que la smartwatch était le seul produit majeur d'Apple qu'il n'utilisait pas.
Le principal reproche formulé par John Sculley est le lien indispensable entre la montre et l'iPhone qui lui est associé pour pouvoir accéder aux fonctionnalités complètes, et il ne manque pas de rappeler à quel point il lui est pénible de devoir recharger un appareil supplémentaire tous les jours.
La critique liée à la présence de l'iPhone -ou d'un réseau Wifi connu- à proximité revient régulièrement au centre de la table, au même titre que la lenteur d'ouverture des applications tierces, il est en effet souvent plus rapide de dégainer son iPhone ou d'utiliser Siri que d'accéder aux apps de la montre. Espérons que la nouvelle itération majeure de watchOS améliore la situation en attendant la sortie d'une Apple Watch 2 plus puissante, capable de couper véritablement le cordon avec l'iPhone pour la plupart des opérations.
Source (via)