Actualité

Watch

Apple Watch : l'utilisation du "port diagnostic" bloquée avec watchOS 2.0.1

Par Didier Pulicani - Publié le

Lorsque l'Apple Watch est sortie, les fabricants de bracelets se sont frottés les mains devant l'absence de blocage du système d'attache : en respectant quelques contraintes basiques, il est en effet possible de vendre ses propres modèles, sans reverser de commissions à la Pomme.

En revanche, Tim Cook n'avait pas (encore ?) mis en place de programme Made For Apple Watch, ce qui aurait permis -par exemple- de connecter des accessoires à des applications ou de proposer des compléments hardware (GPS, batterie, boussole...).

Apple Watch : l'utilisation du "port diagnostic" bloquée avec watchOS 2.0.1


Des petits malins de chez Reserve Strap avaient toutefois flairé le business en exploitant le port diagnostic pour recharger la montre et en lançant leur projet kickstarter dans la foulée. En effet, sur des prototypes, ils étaient alors parvenus à brancher une batterie externe contenue dans le bracelet et permettant de gagner jusqu'à 30H supplémentaire. En clair, avec un tel accessoire, l'Apple Watch afficherait pratiquement 4/5 jours d'autonomie, voire une semaine pour les petits consommateurs.

Apple n'ayant jamais explicitement autorisé l'usage du port diagnostic en dehors de ses propres outils internes, ce qui devait arriver arriva : avec watchOS 2.0.1, la Pomme empêche désormais l'utilisation des accessoires branché sur le fameux port.

Reserve Strap a donc dû suspendre les envois et encourage désormais ses clients à râler contre Apple... qui n'avait pourtant rien garanti sur la pérennité d'un tel accessoire.

Voilà une décision qui ne fera décidément pas les affaire de cette startup, qui venait de présenter la version LTE (4G) de son bracelet :



Via