Actualité

Watch

Les ventes d'Apple Watch en recul dès cette année ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Apple ne partage toujours aucun chiffre sur les ventes d'Apple Watch, les analystes s'en donnent à coeur joie en tentant avec plus ou moins d'habileté d'estimer le succès de la première montre connectée de Cupertino.

Les ventes d'Apple Watch en recul dès cette année ?

D'après KGI, l'un des cabinets les plus respectés en termes de pronostics sur l'univers d'Apple, la firme aurait écoulé environ 10,6 millions d'Apple Watch en 2015, mais pourrait connaitre une première déconvenue dès cette année. Une note rédigée par Ming-Chi Kuo, tombée entre les mains de 9to5Mac, prédit en effet que seulement 7,5 millions de smartwatches pommées trouveront un propriétaire avant la fin 2016, une chute d'autant plus importante que la montre a été commercialisée en avril 2015, les chiffres de l'année dernière ne couvrant ainsi que 8 mois au lieu de 12.

Si l'on en croit les prédictions de l'ami Ming-Chi, Apple pourrait présenter une nouvelle itération de sa montre à l'automne prochain, sans doute en même temps que les iPhone 7 et 7 Plus (ou Pro ?). Il ne s'agirait toutefois que d'une version S de l'Apple Watch, qui conserverait peu ou prou le même design et bénéficierait d'améliorations au niveau de la connectivité et de l'autonomie.

Selon l'analyste de KGI, le manque d'applications phares et le design de la montre seraient les deux principales causes du succès très relatif de l'Apple Watch, dont les ventes ne repartiraient à la hausse qu'en 2017, avec le renfort de l'Apple Watch 3, laquelle arborerait un look différent des deux premières itérations.

Apple Watch Sport
Apple Watch
Apple Watch Edition


Source