Actualité

Watch

Une Apple Watch 20 à 40% plus fine sera-t-elle présentée à la WWDC ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Un bruit de couloir datant de novembre dernier affirmait déjà que la deuxième version de l'Apple Watch serait commercialisée d'ici la fin du deuxième trimestre 2016. Aujourd'hui, c'est Brian White, analyste pour Drexel Hamilton, qui relance cette rumeur suite à une tournée en Chine.

Une Apple Watch 20 à 40% plus fine sera-t-elle présentée à la WWDC ?


Alors qu'au départ, on pensait que l'Apple Watch 2 serait dévoilée en mars, lors de l'évènement Let us loop you in, la montre n'a eu le droit qu'à de nouveaux bracelets lors de la dernière keynote.

Selon Brian White, une toute nouvelle version de l'Apple Watch, dont l'épaisseur serait réduite de 20 à 40% par rapport au modèle sorti l'année dernière, pourrait être présentée en juin prochain, lors de la WWDC, et commercialisée dans la foulée. Il semble donc qu'Apple souhaite que le cycle de renouvellement de sa montre soit supérieur à un an pour éviter de noyer ses clients. Certains fans n'ont en effet reçu leur première Apple Watch qu'en décembre, pour Noël. un renouvellement en mars aurait donc semblé prématuré.

Compte tenu du programme du Moscone Center, la WWDC aura probablement lieu du 13 au 17 juin. Alors qu'on attendait une annonce la semaine dernière, la firme de Cupertino n'a encore rien officialisé. Il se pourrait également que la firme attende la rentrée pour présenter l'Apple Watch 2 en même temps que l'iPhone 7, dont seul le modèle 5,5" proposera un double capteur selon Brian White.




Source