Articles

Watch

Smart-Touch : entretien vidéo exclusif avec F. Thiébaud, PDG de Tissot, à Baselworld

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

La rumeur selon laquelle Tissot allait se lancer sur le marché des montres connectées courait déjà depuis l'été dernier. Mais l'entreprise a tenu à garder la surprise pour Baselworld, le salon mondial de l'horlogerie organisé chaque année en Suisse.

Après notre entretien exclusif avec Jean-Claude Biver, PDG de Tag Heuer, nous vous emmenons donc à la rencontre de François Thiébaud, président du comité des exposants suisses de Baselworld, et PDG de Tissot, pour découvrir cette Smart-Touch.




Alors que les montres de la marque embarquent déjà un altimètre, une boussole et un chrono, cette Smart-Touch propose des applications telles que Go Back, pour retrouver son chemin, et la mise à jour automatique des fuseaux horaires.

Lancée cet été à un tarif avoisinant les 1000€, cette montre connectée sera livrée avec porte-clé connecté, à la manière de ceux proposés par Ticatag ou Wistiki,, et une station météo, également présente dans toutes les boutiques de Tissot. La Smart-Touch pourra ainsi recueillir les informations des dispositifs environnants pour afficher la température, l'humidité ou encore la qualité de l'air.

Si l'autonomie de l'Apple Watch est souvent critiquée, la montre connectée de Tissot se rechargera grâce à l'énergie solaire, ce qui devrait lui conférer une autonomie d'au moins un an avant d'avoir à être branchée.

Smart-Touch : entretien vidéo exclusif avec F. Thiébaud, PDG de Tissot, à Baselworld