Actualité

Watch

Astuce : accéder à la dernière app ouverte sur l'Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Par défaut, l'Apple Watch affiche automatiquement son cadran à chaque fois que son propriétaire lève le poignet, ce qui est certes pratique pour afficher l'heure mais peut aussi faire perdre un temps considérable dans certaines situations.

Si par exemple vous souhaitez faire vos courses en gardant la liste au poignet, en utilisant une application comme Bring! Liste de Courses, ou que vous vous lancez dans une séance d'entraînement surveillée à l'aide d'un coach virtuel autre que celui inclus dans watchOS, il vous faudra passer par le nuage d'apps et retrouver l'outil correspondant à chaque lever le poignet. Ajoutez à cela cinq ou six secondes de chargement pour ouvrir l'application correspondante, sans oublier quelques appuis sur la mauvaise icône, et vous devriez rapidement être tenté(e) de dégainer votre iPhone en oubliant que l'Apple Watch peut réellement vous faire gagner du temps.

Astuce : accéder à la dernière app ouverte sur l'Apple Watch

Et pourtant, il suffirait généralement pour cela de garder au premier plan la dernière application ouverte. Par bonheur, cette option est proposée depuis la première version du logiciel de l'Apple Watch, depuis l'application Réglages, puis Général > Activer l'écran et Activité précédente.

La manipulation peut également être effectuée depuis l'application Watch d'iOS, depuis les menus Général > Activer l'écran > Reprendre la dernière activité.

En activant cette option, l'Apple Watch affichera automatiquement la dernière application ouverte à chaque lever de poignet, aussi bien pour les apps système que les outils tiers. Notez qu'un double clic sur la couronne (ou deux clics distincts) vous permettra généralement de revenir rapidement au cadran de watchOS.

Apple Watch Sport
Apple Watch