Actualité

Watch

Une disparition des téléphones d'ici 5 ans ? Jean-Claude Biver (Tag Heuer) y croit

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Décidément, le patron de Tag Heuer, également responsable du pôle horloger du groupe LVMH, ne manque pas une occasion de s'exprimer. Alors que son entreprise s'est lancée sur le marché des montres connectées à l'automne dernier, l'homme prédit la fin des smartphones.

Une disparition des téléphones d'ici 5 ans ? Jean-Claude Biver (Tag Heuer) y croit


C'est en partenariat avec Intel et Google que Tag Heuer a lancé sa Carrera Connected, raison pour laquelle Jean-Claude Biver se rend régulièrement en Silicon Valley, un endroit où le téléphone, c'est déjà du passé affirme-t-il. Le téléphone est obsolète, il n'y en aura plus dans cinq ans prédit-il. C'est en tout cas l'une des hypothèses. Mais c'est pour cela qu'Apple et d'autres sociétés américaines sont aussi actifs sur la montre connectée.

Dès son lancement, la Carrera Connected a trouvé son public. Les ventes en ligne de la montre ont d'ailleurs été suspendues pendant un moment et la cadence de production de la smartwatch a été augmentée pour satisfaire la demande. On a reçu plus de 80 000 commandes pour une montre qu'on pensait vendre à 20 000 exemplaires affirme le patron de Tag Heuer, ce qui est loin des millions d'exemplaires qu'aurait écoulé Apple, mais Jean-Claude Biver a une explication : l'Apple Watch coûte 400 dollars, alors que la nôtre débute à 1500 dollars. Pour la suite, l'homme espère écouler 120 000 Carrera Connected cette année, 200 000 en 2017.



Source