Actualité

Watch

Quand le fondateur de Pebble compare ses montres à des Swatch

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Tout comme Nick Hayek, patron de Swatch, Eric Migicovsky, fondateur de Pebble estime que la sortie de l'Apple Watch n'a pas été un frein à son activité, au contraire : je suis convaincu que cela nous a beaucoup aidé affirme-t-il.

Quand le fondateur de Pebble compare ses montres à des Swatch


Si les deux entreprises vendent désormais des smartwatches, Eric Migicovsky explique qu'elles n'ont pas du tout la même approche, comparant la sienne à celle de Swatch : nous proposons des montres fun, originales, colorées, abordables et durables. Ce n'est pas la peine d'en prendre soin comme d'un précieux héritage, vous pouvez l'abîmer, vous pouvez la porter pour aller nager affirme-t-il.

Si l'homme reconnait que tout le monde n'a pas forcément besoin d'une montre connectée, il estime que dans un avenir proche, toutes les tocantes seront appelées à être plus smart : je pense que c'est pratiquement inévitable explique-t-il. Dans le futur, si vous avez le choix entre une Timex à 50$ et un Pebble à 60$, pourquoi ne choisiriez-vous pas la smartwatch ?.

Pour le moment, les possesseurs de smartwatches peuvent être répartis en trois groupes affirme-t-il : les ultra-connectés, les sportifs en herbe, et ceux qui utilisent leur montre pour se déconnecter complètement de leur smartphone : ils autorisent peut-être une sorte de notification, celles de Facebook, ou les messages de leur femme, et tout le reste est désactivé explique-t-il à propos de ce dernier groupe. Vous reconnaissez-vous dans l'une de ces catégories ?

Source