Actualité

Watch

Apple Watch : le patron de Tag Heuer met en garde l'industrie horlogère suisse

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si certains refusent de croire que l'Apple Watch puisse être à l'origine du recul des exportations de montres suisses, Jean-Claude Biver, lui, souhaite mettre en garde les professionnels du secteur.

Apple Watch : le patron de Tag Heuer met en garde l'industrie horlogère suisse

Selon Jean-Claude Biver, patron de Tag Heuer également responsable de tout le pôle horloger de LVMH, l'Apple Watch doit être considérée comme une concurrente sérieuse. L'homme explique se faire un peu de souci pour l'industrie horlogère suisse, notamment pour les marques qui vendent des modèles compris entre 300 et 2000 euros et qui n'offrent pas de réponse à la tocante d'Apple : elles perdront certainement des parts de marché, ce qui ne serait pas bon pour l'industrie dans son ensemble affirme-t-il.

De son côté, Jean-Claude Biver a présenté sa Carrera Connected début novembre, une montre qu'il souhaite principalement vendre aux États-Unis. L'homme affirme d'ailleurs en écouler une dizaine par heure. Je défends le segment d'entrée de gamme a-t-il déclaré, expliquant que l'Apple Watch n'est donc plus une menace pour Tag Heuer.

Il est bien entendu tout à fait possible que l'engouement autour des smartwatches s'essouffle d'ici quelques années, mais cela, personne ne le sait. Il est donc préférable de se protéger affirme Jean-Claude Biver qui préfére donc prévenir que guérir.




Via