L'Apple Watch survole le classement des smartwatches les plus populaires... quatre fois
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'étude complète d'Argus couvre aussi bien les montres connectées que les autres formes de traqueurs d'activité et se base sur les avis de 6000 clients interrogés entre le 4 octobre et le 11 novembre.
Dans la catégorie des traqueurs, la première place est attribuée au dispositif Lumo Lift, qui analyse les activités physiques ainsi que la posture de son propriétaire, en envoyant à ce dernier des alertes en cas de mauvaise position du dos.
Du côté des smartwatches, c'est sans grande surprise la montre d'Apple qui arrive en première position, ou plutôt aux quatre premiers rangs ! Si l'Apple Watch 38mm occupe la première marche du podium, la deuxième est en effet attribuée à l'Apple Watch Sport 38mm, tandis que la troisième et la quatrième place sont respectivement offertes à l'Apple Watch 42mm et à l'Apple Watch Sport 42mm.
S'il ne s'agit là que d'intentions d'achat, le taux de satisfaction des propriétaires d'une montre pommée est tout aussi encourageant, tout comme la façon dont ils parlent à leurs proches de leur smartwatch. L'Apple Watch 38mm serait en effet le modèle le plus susceptible de combler de joie son utilisateur, tandis que la version Sport 42mm de la montre serait celle dont les propriétaires chantent le plus de louanges. Chacune de ces déclinaisons de l'Apple Watch se classe par ailleurs loin devant leur adversaire le plus proche, la Pebble Time Steel.
Le reste du classement est occupé par la nouvelle Moto 360, la zenwatch d'Asus, la LG G Watch, le surge de Fitbit et la Urbane Watch. Samsung, de son côté, ne parvient à placer aucune de ses smartwatches dans le top 10.
Apple Watch Sport
Apple Watch