KGI prévoit une hausse des ventes d'iPhone au Q3 2015, puis un recul jusqu'au printemps 2016
Par Arthur de la Brosse - Publié le
D'après l'analyste de KGI, éminent spécialiste de la Pomme, la firme de Cupertino devrait annoncer une progression des ventes d'iPhone de 23,6% par rapport à l'année dernière, avec 48,5 millions de smartphones écoulés au troisième trimestre.
Un recul des ventes devrait toutefois avoir lieu pendant la période des fêtes, un déclin qui se poursuivrait également au premier trimestre de l'année 2016. Ce phénomène serait dû au calendrier de lancement des iPhone en Chine : l'année dernière les smartphones pommés avaient en effet été commercialisés au dernier trimestre, alors que les 6s et 6s Plus ont été proposés cette année dès le mois de septembre dans l'Empire du Milieu.
Concernant les ventes d'iPad, Ming-Chi Kuo prévoit une baisse de 9,5% par rapport à l'année dernière, et un recul de 1,5% des ventes de Mac. L'iPad Pro ne devrait malheureusement pas rattraper la situation, en raison de stocks très limités au lancement. Au lieu de 4 à 5 millions d'unités, la Pomme pourrait en effet écouler seulement 2 millions de grandes tablettes au dernier trimestre, à cause de problèmes de production de l'écran.
Enfin, si Ming-Chi Kuo se montre optimiste sur le long terme quant au cours de l'action AAPL, l'analyste estime qu'une baisse est à attendre dans les jours suivant les annonces de la semaine prochaine.
Source