L'Apple Watch fait bouger les popotins
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Si la Pomme a largement mis en avant les bénéfices que peut apporter sa montre connectée si l'on souhaite garder la forme, le message semble être bien passé auprès des premiers propriétaires d'une Apple Watch. L'argument du compagnon sportif aurait ainsi été prépondérant pour 60% des acheteurs interrogés, alors même que 48% du panel explique n'avoir jamais investi dans un traqueur d'activité, et que 10% des sondés en possèdent un mais ne l'ont jamais utilisé.
Dans ce domaine, l'Apple Watch semble d'ailleurs tenir ses promesses, les possesseurs d'une montre pommée l'utilisant pour suivre leurs activités physiques se disent ainsi satisfaits à 83% des bénéfices apportés par leur montre. Parmi les personnes ayant acheté la smartwatch avec l'intention de l'utiliser dans le but d'améliorer leur condition physique s'avouent satisfaits à 89%, tandis que les autres sont tout de même 72% à avoir remarqué un changement positif depuis qu'ils portent la montre.
Concernant les anneaux d'activité, 80% des porteurs d'Apple Watch révèlent les compléter plusieurs jours par semaine, 10% n'y parvenir que rarement et 6% ne pas pouvoir se mettre au lit avant l'avoir rempli tous leurs cercles du jour. Les rappels de se lever régulièrement semblent également porter leurs fruits, 74% du panel estime se mettre debout et bouger davantage, et ils ne sont que 9% à vouloir les couper (une option proposée dans l'application Watch de l'iPhone).
Source