Actualité

Watch

Après l'Apple Watch... une bague Apple pour commander la TV (ou une Apple Car) ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les rumeurs autour d'une bague connectée, souvent surnommée iRing, avaient fait leur bout de chemin sur les réseaux sociaux il y a quelques mois, avant de tomber dans l'oubli total et de laisser la place aux supputations concernant l'Apple Watch.

L'idée d'une bague estampillée Apple n'était toutefois pas si fantasque, à en juger par un brevet publié cette semaine par l'USPTO, et dans lequel la firme de Cupertino décrit justement un anneau connecté intégrant micros, capteurs de mouvements, retour haptique, capteurs biométreiques, caméras et même un petit écran.

Après l'Apple Watch... une bague Apple pour commander la TV (ou une Apple Car) ?

Globalement, ce terminal inédit reprend à peu de choses près les spécificités de l'Apple Watch, dans un boitier bien plus compact, et permet principalement d'interagir avec d'autres appareils connectés -on imagine que Siri pourrait être le principal moyen de communiquer avec la bague. Dans les usages cités dans le brevet d'Apple, il est notamment expliqué que l'anneau pourrait mesurer le rythme cardiaque de son propriétaire, être rechargé par induction ou encore faire office de couronne digitale pour un second terminal.

Portée à l'index, la bague pourrait par exemple servir à contrôler un téléviseur en faisant glisser son pouce sur la mini-dalle, et l'on peut peut facilement imaginer d'autres possibilités via un appui Force Touch et des commandes vocales. De nombreux autres scénarios sont également envisagés dans les documents de l'USPTO, notamment pour la domotique, le contrôle des systèmes multimédia d'une voiture ou encore la localisation GPS.

Le brevet est par ailleurs assez récent, il avait été déposé pour la première fois en avril 2015. La bague Apple pourrait-elle être la clé de la future Apple Car ?