Actualité

Watch

Avec watchOS 2, l'Apple Watch peut enfin devenir un traqueur de sommeil

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La sortie de watchOS 2 a permis aux développeurs de proposer de nouveaux outils sur la montre pommée, notamment des apps ayant un accès direct aux capteurs comme l'accéléromètre et le cardiofréquencemètre.

Grâce à ces APIs, les développeurs de Cross Forward Consulting ont ainsi pu mettre au point un traqueur de sommeil complet pour la smartwatch, baptisé Sleep++. L'application permet de suivre les phases de sommeil de son utilisateur, à condition bien sur que ce dernier conserve sa montre lorsqu'il se jette dans les bras de Morphée.

Avec watchOS 2, l'Apple Watch peut enfin devenir un traqueur de sommeil

Pour préserver l'autonomie de l'Apple Watch pendant la nuit, l'app recommande d'activer le mode avion, lequel coupera automatiquement les notifications et appels entrants et vous permettra ainsi de ne pas être réveillé(e) par des vibrations répétées.

Sleep++ propose par ailleurs une option afin de partager automatiquement les données relevées avec l'application Santé d'iOS, et comprend même une complication à ajouter à un cadran (éligible) de watchOS 2.

Sleep++ est disponible gratuitement dans l'App Store. L'app comporte des publicités pouvant être supprimées moyennant un achat intégré à 1,99€.

Sleep++

Sleep++

Cross Forward Consulting, Llc

Télécharger