Actualité

Watch

Apple met en avant les apps optimisées pour watchOS 2

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Suite à la mise en ligne de watchOS 2, qui permet de faire tourner des apps natives sur la montre pommée, ainsi que d'ajouter des complications tierces sur son cadran, Apple met en avant ce matin une sélection d'apps optimisées pour le nouveau système mobile.

Apple met en avant les apps optimisées pour watchOS 2

Accessible depuis l'onglet Sélection de l'app Watch de l'iPhone, ou encore depuis la page d'accueil de l'App Store d'iOS, cette section regroupe les apps sous 3 catégories majeures.

Plus d'apps pour votre cadran comprend ainsi les titres comportant une complication personnalisée, on y retrouve notamment les apps Lifesum: Calories et Macros, qui affiche sa progression du jour, et ses rappels, The Weather Channel: prévision qui nous informe des chances de voir la pluie s'abattre sur nos têtes, Cycles : Règles et ovulation qui assure le suivi des règles, ou encore Star Walk 2: Carte des étoiles, Citymapper et SnapSchool.

On trouve également une liste de jeux sur le pouce, qui regroupe comme son nom l'indique des titres pour se divertir quelques minutes dans la salle d'attente de son médecin ou à l'arrêt de bus. Tous ces jeux sont développés en natif pour la montre, ce qui signifie qu'ils peuvent tourner même si son iPhone n'est pas à portée de l'Apple Watch. On trouve entre autres dans cette catégorie les jeux Rules!, Lifeline 2, Trivia Crack et Timecrest.

Pour finir, Apple propose pêle-mêle des titres natifs pour watchOS 2, comme , qui utilise désormais le cardiofréquencemètre de l'Apple Watch, Hole19: Télémètre GPS de golf, un compagnon de golf capable de profiter de la couronne de la montre, le traducteur iTranslate Traducteur ou encore la calculatrice iTranslate Traducteur.