Actualité

Watch

Jawbone mesure la fréquence cardiaque passive et détecte l'endormissement

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Quelques mois après leur lancement en France, les traqueurs d'activité UP 2 et UP 3 de Jawbone bénéficient de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de nouvelles couleurs de bracelets. De quoi pousser davantage d'utilisateurs à craquer pour un tel dispositif pour la rentrée.

Jawbone mesure la fréquence cardiaque passive et détecte l'endormissement

Ainsi, alors que les capteurs embarqués dans les smartphones deviennent de plus en plus sophistiqués, l'UP3 mesure désormais la fréquence cardiaque passive tout au long de la journée lorsque le corps est immobile. Si le bracelet mesurait déjà le fréquence cardiaque au repos au début de la journée, cette nouvelle donnée devrait permettre aux utilisateurs d'avoir une vision plus complète de leur santé, et d'avoir une idée de la façon dont la caféine ou encore le stress affectent leur coeur. De son côté, Jawbone devrait en profiter pour tenter de séduire de nouveaux utilisateurs grâce à des conseils plus précis.

Bonne nouvelle pour les personnes distraites qui ne pensent pas toujours à faire passer leur bracelet en mode nuit : les UP 2 et UP 3 savant désormais détecter les phases d'endormissement et donc passer automatiquement dans le bon mode au moment du coucher ou du réveil. Reste à savoir si le système fonctionnera bien pour les siestes ou les moments calmes de lecture.

De plus, le fermoir du UP 2 a été retravaillé de façon à être plus fin et plus esthétique, tout en maintenant le bracelet bien en place. Celui du UP 3 reste pour le moment inchangé car l'emplacement des capteurs sur ce modèle rendait un tel changement plus compliqué.

Enfin, bonne nouvelle pour les fashionistas qui aiment changer d'accessoires au gré des saisons : de nouvelles couleurs sont disponibles aussi bien pour l'UP 3 que pour l'UP 2, sachant que toutes les déclinaisons ne proposent pas le nouveau fermoir.



Jawbone mesure la fréquence cardiaque passive et détecte l'endormissement

Source