Actualité

Watch

L'Apple Watch intéresserait de moins en moins les internautes

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si l'Apple Watch a largement éveillé la curiosité des internautes au moment de sa commercialisation, le soufflé semble peu à peu retomber, rapporte le cabinet UBS, ce qui n'est toutefois pas vraiment une surprise.

Les requêtes envoyées sur les moteurs de recherche en rapport avec la montre d'Apple connaitraient en effet un recul de l'ordre de 60% dans plusieurs pays. Les États-Unis, le Canada, Hong-Kong et le Royaume-Uni caracoleraient toujours en tête en termes de volume de requêtes, tandis que l'intérêt des internautes japonais pour la smartwatch serait plutôt faible, alors que l'iPhone jouit dans le pays d'une grande popularité.

L'Apple Watch intéresserait de moins en moins les internautes

Comparé aux autres produits de la firme de Cupertino, l'Apple Watch serait moins recherchée par les internautes sur les différents moteurs, mais le nombre de requête déclinerait toutefois plus lentement que certains autres appareils du catalogue d'Apple.

Cependant, ce déclin observé sur les moteurs de recherche n'aurait pas de lien direct avec le succès commercial de l'appareil, Apple avait en effet affirmé que l'Apple Watch s'était mieux vendue en juin que dans les semaines suivant son lancement. UBS rappelle par ailleurs qu'un démarrage en douceur ne signifie pas que le produit est un échec, l'arrivée des apps natives et de nouvelles fonctionnalités pouvant convaincre de nouveaux clients potentiels de s'y intéresser.

UBS, qui estime à 2,2 millions le nombre d'unités écoulées au trimestre dernier, table désormais sur un total de 20 millions de montres pommées vendues avant la fin de l'année fiscale 2016, soit à peu près moitié moins que dans ses précédentes estimations.

Source