Actualité

Watch

watchOS 2 rendra l'Apple Watch encore plus utile pour les sportifs

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Dans une interview publiée il y a quelques jours dans les colonnes d'Outside, Jay Blahnik, ancien membre de la team Nike dans la conception du Fuelband et désormais à la tête des équipes chargées de faire de la smartwatch d'Apple un compagnon sportif idéal, a révélé quelques plans destinés à rendre encore plus indispensable la montre pendant ses séances d'entrainement.

Pendant que l'Apple Watch était en cours de conception, la Pomme voulait notamment concentrer les objectifs de l'app Activité autour de trois axes majeurs, représentés aujourd'hui sous la forme de trois cercles concentriques correspondant à l'activité, les exercices et les levers réguliers de l'utilisateur, et censés inciter ce dernier à [q s'asseoir moins, bouger davantage et faire plus d'exercice.

Si ces cercles paraissent presque anecdotiques pour certains, pour d'autres ils peuvent en revanche friser l'obsession, et l'envie de compléter un objectif avant la fin de la journée peut parfois être une source de motivation suffisante pour se lancer dans une petite séance de marche. Jay Blahnik lui-même avoue être accro à ces cercles, et n'hésite pas à sortir pour une petite promenade dans son quartier vers 21h si un cercle n'est pas achevé.

watchOS 2 rendra l'Apple Watch encore plus utile pour les sportifs

Mais si l'Apple Watch remplit déjà relativement bien son rôle de compagnon sportif, elle devrait prendre encore du galon au moment de la sortie de watchOS 2, avec l'arrivée notamment de nouvelles fonctionnalités incitant encore davantage les utilisateurs à bouger leur popotin. La montre proposera par exemple un résumé des activités en milieu de semaine, et devrait être capable de reconnaitre la morphologie de son propriétaire afin de calculer plus précisément le nombre de calories brûlées tout au long de la journée.

Avec l'arrivée des applications natives sur la montre, l'application Activité devrait enfin être capable de recueillir des informations provenant d'apps tierces, permettant ainsi de traquer d'autres sports que ceux proposés dans l'app de l'Apple Watch, ou encore de profiter de ses apps préférées pour s'adonner au jogging ou au vélo.

Jay Blahnik a également laissé entendre que la smartwatch pourrait prochainement communiquer avec davantage d'accessoires dédiés à la santé et au fitness, comme des balances ou des vélos d'appartement connectés.

Par ailleurs, la dernière version bêta de watchOS 2 a déjà apporté quelques améliorations discrètes de l'app Activité, avec notamment une nouvelle vue montrant le nombre de séances d'entrainement quotidiennes.

watchOS 2 rendra l'Apple Watch encore plus utile pour les sportifs

Source